Mais, dans la quête de la vérité quels sont les éléments que la police détient pour s’avancer dans ses suspicions ?
Dans l’appartement 5A
Dans l’appartement 5A de l’Océan Club, occupé par le couple McCann et ses trois enfants, la police à trouvé l’odeur à cadavre, détecté par les chiens britanniques, à l’arrière d’un sofa du salon, prés de la fenêtre qui donne sur l’arrière de l’appartement.
Quelques traces de sang on été trouvés dans les rideaux de la fenêtre.
Dans la chambre les empreintes digitales retrouvées sont uniquement du couple et de ses amis. Aucune empreinte de Robert Murat n’a été trouvée dans l’appartement.
Les recherches avec les chiens pisteurs britanniques on permit d’établir que l’odeur à cadavre n’a été identifié que à l’intérieur de l’appartement des McCann... les chiens n’on pas signalé un autre appartement, qu’il soit occupé par les amis du couple ou par un touriste.
Plus important : l’odeur détecté par les chiens britanniques permet de conclure que les parents on été avec leur fille déjà morte et qu’ils on, donc, l’obligation de savoir ce que lui est arrivée. Kate et Gerry on affirmé à la police, à plusieurs reprises, avoir été à l’intérieur de l’appartement jusqu’à 20H30… un corps à besoin d’un minimum de deux heures pour libérer des odeurs détectables par les chiens et à 22H10 la petite fille n’est plus à l’intérieur du 5A comme l’on pu constater les premiers témoins à arriver sur place.
Les recherches on toutes été effectues en présence des enquêteurs portugais et britanniques.
Au mois de mai, un autre appartement avait été signalé par des chiens, cette fois ci ceux de la brigade cynotechnique de la Garde National Républicaine (GNR). Il s’agit de l’appartement occupé par Russell O’Brien et Jane Tanner, un couple d’amis qui est également mis en cause dans ses déclarations (lire les déclarations ici). Aucune trace d’odeur de cadavre mais quelques vestiges du passage de Madeleine, qui peuvent éventuellement se justifier par l’amitié avec les filles du couple.
Dans la Renault Scénic
Les chiens britanniques, en présence des enquêteurs portugais et britanniques on signalé très distinctivement l’odeur à cadavre. Toute l’opération s’est déroulée en commun accord avec les maitre-chien et les inspecteurs venus du Royaume-Uni, et le tout enregistré en vidéo pour « mémoire future ».
Un échantillon d’un fluide humain à été pris à l’arrière de la voiture et envoyé au Forensic Science Service de Birmingham (FSS). La faible qualité de l’echantillon n’a pas permis une correspondance totale au profil génétique de Madeleine. Par sécurité la Police Judiciaire à fait déposer une partie des échantillons dans le laboratoire de l’Institut de Médecine Légal à Lisbonne.
Des cheveux on également été retrouves dans la voiture. Ils on un profil génétique compatible avec celui de Madeleine.
Une nouvelle expertise de la voiture est prévue pour vérifier la présence de vestiges de peau humaine et si elle appartient à un cadavre en décomposition. La police prétend cette fois ci, démonter la voiture, s’intéressant à la zone située en haut de la roue arrière gauche. Le plus inquiétant, pour les enquêteurs, c’est que la voiture, une Renault Scénic à été loué le 27 mai, soit 25 jours après la disparition de Madeleine.
Dans la maison “Vista Mar”
C’est la maison loué aprés leur depart de l’Océan Club. Son nom signifie, en français, vue sur la mer. Ici les chiens pisteurs anglais on trouvé l’odeur à cadavre sur les vêtements de Kate et dans le peluche rose de Madeleine.
Découvert qui a surpris énormément les inspecteurs de la judiciaire et leurs collègues britanniques : un livre, en anglais, utilisé habituellement par la police au Royaume-Uni qui aborde les différents types de crime et les pistes qui doivent être suivis pour retrouver les coupables.
La police à découvert aussi une bible, sur la table de nuit de Kate, ouverte dans l’Ancien Testament, dans la page ou on parle de la mort du fils du Roi David. L’Eternel puni David pour le faire revenir sur le chemin des justes.
Une autre trouvaille, le journal intime de Kate.
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire