Madeleine : PJ considère qu’il y aurait plusieurs coupables

L’inspecteur-chef Olegário de Sousa, dans un entrevue au journal espagnol ABC à confirmé qu’aucune écoute téléphonique à pu être effectué aux McCann comme certains on prétendu : « Pour effectuer une écoute téléphonique à quelqu’un, il doit être considère comme suspect et les McCann ne le sont pas. Ils sont victimes, les écoutes sont alors illégales ».

Confirmant que, pour le moment, Robert Murat continue comme le seule inculpé dans l’enquête, Olegário de Sousa, avance encore « qu’il est naturel que dans un crime de cette nature on pu participer plusieurs personnes ». L’inspecteur-chef justifie cette position par la logique, « sans une base concrète, pour le moment ».

« S’il y aurait qu’un seule coupable, le cas serait plus difficile à solutionner car il serait alors le seule à savoir ce qu’il à fait », rajoute Olegário de Sousa, soulignant que « ce que la police veux c’est connaitre le non du coupable, l’arrêter, trouver l’enfant dans l’état qu’elle est et clôturer l’enquête ».

La police judiciaire attend toujours le résultat final de l’analyse effectuée par le FSS – Forensic Science Service- à Birmingham, aux diverses voitures et maisons en rapport avec l’enquête, ce qu’à changé le « timing » du travail des inspecteurs en charge des investigations. « Ces journalistes on beaucoup de contacts mais nous ne savons rien. On doit attendre que le laboratoire nous communique les résultats. Beaucoup de monde est rentré dans l’appartement… ca peux être vrai », affirme Olegário de Sousa questionné par l’ABC à propos des informations du Times de que le sang trouvé dans l’appartement n’est pas de Madeleine, mais d’un individu du sexe masculin.

Russell O’Brien: «notre statu comme témoins n’a pas changé”

Russell O’Brien, un des amis des McCann, présent à Praia da Luz au moment de la disparition de Madeleine, à réagi hier, aux informations publiés par la presse portugaise affirmant que « ces nouvelles sont complètement fausses et douloureuses. Nous avons parlé à la police et nous avons reçu l’assurance que notre statu comme témoins n’a pas changé ».

Hier, le « Diario de Noticias » avait avancé l’arrestation prochaine d’un des amis du couple à Exeter, ou habitent Russell O’Brien et Jane Tanner.

L’information, démentie hier matin, à SOS Madeleine par le porte-parole de la police à Exeter à été qualifié par la police judiciaire comme étant « non fondé ». Officiellement, Russell O’Brien et sa compagne Jane Tanner sont des témoins dans l’enquête en cours. Les McCann, dans une entrevue publié par la presse espagnole, on réaffirmé leur confiance dans ses amis.

0 commentaires: