Secret de Justice cache diligence "particulière"

63a2f6c6f629dad3a88ceabb37b383f0.jpg

Après plus de six heures d’interrogatoire, Robert Murat à quitté la Police Judiciaire de Portimão sous le même statut: inculpé. L’inspecteur Olegário de Sousa, porte-parole de la PJ, à confirmé à “SOS Madeleine” que sa présence aujourd’hui visé la vérification de détails obtenus lors de son premier interrogatoire aussi bien que des nouveaux éléments.

Une source proche de l’enquête avance que le suspect doit encore être interrogé cette semaine par le Département d’Investigation Criminelle (DIC), probablement jeudi.

Pour ce que concerne les amis du couple McCann - Rachael Oldfield, Russell O'Brien et Fiona Payne –, l’Inspecteur Olegário de Sousa à confirmé que son statut est toujours de témoins, mais il n’a pas voulu donner d’autres détails à propos de leur présence.

TSF, la radio portugaise, citant une source de la PJ, avance que les autorités voulaient également effectuer avec les trois britanniques une « diligence particulière », que la PJ ne veut pas divulguer, couverte par le secret de justice.

Dans l’après-midi, la PJ à reçu également l’espagnol Antonio Toscano que, de sa propre initiative, est venu remettre aux autorités portugaises des « documents qui prouvent la liaison de « El Francês » à la disparition de Madeleine ».df211e7ad49557b5c454be9f8d4ea97a.jpg Toscano était, une fois encore, accompagné par Reinaldo Colas, le président d’une association espagnole de combat à la pédophilie.

A leur sortie de la PJ, les deux espagnols on dit prétende dénoncer la participation de « El Francês » aussi bien que d’autres éléments « connectés à des réseaux pédophiles internationaux et des personnes avec une grande influence en Europe ».

« Ce que dit Toscano est concret, probablement existe, mais n’a aucune liaison au cas de Madeleine », affirme l’Inspecteur Olegário de Sousa, questionné par « SOS Madeleine », confirmant les affirmations du Directeur National de la PJ de que Toscano n’est pas crédible.

(En haut, Robert Murat et son avocat, Maitre Francisco Pagarete/Photo de José Carlos Campos)

3 commentaires:

  Anonyme

12 juillet 2007 à 01:22

On pourrait se demander si Toscano n'apparaît pas à chaque fois que Murat est menacé. la première fois le 27 juin alors que le lendemain, Murat est concé par un témoin, et aujourd'hui.

Non pas forcément pour couvrir Murat, mais pour détourner idéologiquement l'enquête au profit de ses thèses et se donner une tribune.

Marie

  Anonyme

12 juillet 2007 à 01:44

Gerry McCann, Kate McCann ,
Russell O'Brien, Jane Tanner ,
Matthew Oldfield ,Rachel Oldfield,
David Payne ,Fiona Payne

...et qui est la 9è?

Marie

  Anonyme

12 juillet 2007 à 10:59

donc en résumé, des discussions, des interrogatoires, des soupçons, des prévisions que quelque chose va bientôt se passer.....
mais rien, rien, rien....