Royaume-Uni : Pas de poursuites contre les McCann

Gerry McCann, le papa de Madeleine, est aux Etats-Unis ou il à déjà rencontré le Secrétaire d’Etat pour la Justice, aussi bien que des experts dans le combat au kidnapping d’enfants.
Le papa de la petite britannique disparue depuis le 3 mai, cherche à connaître les techniques utilisées aux Etats-Unis pour luter contre le kidnapping d’enfants. Gerry à déjà visité deux centres pour les enfants disparues et victimes d’offenses sexuels.
« Peut-être qu’on pourra agir concrètement pour touts les enfants. Je suis certain que la majorité des personnes s’on d’accord pour dire que ce type de crimes ne devrait pas exister et que les criminels doivent être punies », affirmait Gerry à la presse.
Pendant sa visite aux Etats-Unis, le papa de Madeleine doit encore rencontrer des sénateurs, des membres du Congres, mais aussi des éléments du cabinet de la première-dame, Laura Bush.
En attendant, le retour de Gerry McCann, les Services de Poursuite de la Couronne britannique– sorte de Ministère Publique – on déjà annoncer ne pas pouvoir entamer des poursuites contre le couple faute de juridiction. Au Royaume-Uni, depuis quelques temps, existe une véritable campagne contre les McCann les accusant d’avoir laissé les enfants seules dans leur appartement de vacances, fait qu’aurais facilité le kidnapping de Madeleine McCann. Une source de la Scotland Yard, en conversation téléphonique avec « SOS Madeleine » avance « qu’il serait inhumain de s’attaquer aux McCann, alors qu’ils font tout pour retrouver leur fille ».
De la part des autorités portugaises, la Police Judiciaire avait déjà confirmé n’avoir aucune intention de poursuivre les parents de Madeleine McCann.

2 commentaires:

  Anonyme

24 juillet 2007 à 18:24

Dans un de mes precedents commentaires je m'indignais de l'attitude des redresseurs de tort britanniques et autres , des donneurs de leçon de tout poil , qui ont toujours le pouce en bas comme du temps des jeux du cirque ,! Je suis vraiment tres contente que les Maccann puissent se consacrer l'esprit libre (si je puis dire)à la recherche de leur petite , sans avoir à ramer de surcroit contre la rumeur. Il y a d'autres combats bon sang !!

  Ghis

24 juillet 2007 à 20:54

Vous avez raison : il y a d'autres combats bon sang ! Je suis si contente pour les Maccann, quelle bonne nouvelle. Laissons les tranquille et poursuivre la médiatisation de la disparition de leur fille avec l'espoir que Maddie soit retrouvée au plus vite. Espérons aussi que cette médiatisation soit enfin un frein à ces enlèvements car la liste des enfants disparus est beaucoup trop longue.