Une source proche de l’enquête confirme que l’espagnol Antonio Toscano a été entendu pendant plus de deux heures dans la qualité de témoin.
Toscano, à sa sortie des bâtiments de la PJ, à dit aux journalistes que sa présence au Portugal “prétend fournir à la police des renseignements à propos du kidnapping de Madeleine McCann », maintient ses affirmations que Maddie « à été enlevé par un homme, connu dans les milieux pédophiles par le surnom de « El Francês ».
« Il s’agit d’un homme, de 50 ans,
« Je crois et je suis presque certain qu’il est l’auteur du kidnapping », affirmait Toscano aux journalistes, rajoutant « le profil de Madeleine à la valeur dans les milieux pédophiles de 1 ou 2 millions d’euros ». Pour l’espagnol, la petite britannique est en vie, en Europe, et toujours retenue par « El Francês.
Antonio Toscano, que s’intitule “journaliste-investigateur” depuis huit années, affirme bien connaitre les milieux pédophiles : il affirme avoir résolu 14 des 15 affaires qu’il a traitées en Espagne.
Confronté avec la question de la récompense offerte pour des informations qui puisse conduire à la libération de Madeleine, Toscano affirme « travailler pour son compte et n’avoir aucun intérêt sur
L’espagnol, est arrivé à la PJ accompagné du président de l’association espagnole de Défense des Enfants Victimes de Corruption Sexuel Infantile, Reinaldo Colas.
Après avoir été entendu par la PJ, Toscano va rester au Portugal pendant deux ou trois jours et prétend rencontrer les parents de Madeleine.
ndlevy
2 commentaires:
27 juin 2007 à 22:58
ok mais... quelque chose m'échappe.
Avec toutes ces informations, pourquoi l'enquête piétine-t-elle à ce point ?
28 juin 2007 à 12:51
Personne n'a dit que l'enquête piétinait, à mon avis elle avance à grands pas. La sécurité de la petite dépend des informations divulguées. Ils ont plutôt intérêt à rendre la petite saine et sauve, je leur conseille de l'abandonner dans un lieu où on la retrouvera aisément car sinon ils seront pourchassés par interpol jusqu'à ce qu'on sache qui, pourquoi, comment.
Enregistrer un commentaire